BONNE ANNÉE 2021



Après une brève approche pour esquisser les contours d’un genre, je n’avais en 2019 que quelques pages venues du petit livre que je viens de publier pour illustrer ce blog. L’année qui s’achève aura vu son vrai départ. Grâce d’abord aux promeneurs d’autrefois auxquels j’ai eu recours : Rousseau, Gracq, Proust, La Varende, Flaubert, Suarèz, Ménez, Mirbeau, Giono, Genevoix. Mais grâce aussi aux promeneurs d’aujourd’hui qui ont aimablement accepté de s’aventurer dans ce nouvel espace dévolu à la promenade des mots : Stéphane Pajot, Emmanuelle Lescaudron, Sophie Vuillemin, Marie-Hélène Prouteau, Jean-Louis Giovannoni, Pierre Tanguy, Bernard Perrou…

Je serais heureux si ce blog pouvait s’enrichir autant l’année prochaine. Je le voudrais moins confidentiel aussi. Vous qui lisez ces lignes et qui avez parcouru les pages que je viens d’évoquer, faites connaître à vos amis ce rendez-vous pour les promeneurs lecteurs, cet espace ouvert et libre malgré tous les confinements imposés. Venez découvrir ou revoir ces paysages mêlés de pensées et de souvenirs que des écrivains ont choisi de peindre avec leurs mots et de faire découvrir au rythme de leur marche.

Lisez et puis parlez. Je pensais trouver un écho à ce qui est chez moi plus qu’un goût, une passion. Et j’attends toujours les commentaires. Votre silence me pèse et est décourageant. Ne pouvez pas dire ce qui vous plaît ici ou ce qui vous plaît moins, prolonger de vos réflexions telle ou telle promenade, parler de textes que vous aimeriez voir figurer ici, répondre à mes avant-propos ou les compléter… ? Les commentaires sont la sève d’un blog ou d’un site. Quelques mots qui attestent de votre lecture peuvent suffire à l’animer…

Bonne année donc pour nous tous. Et pour ce blog, ce sera d’abord grâce à vous...

Philippe

Mettre un commentaire sur cet article :
Pour voir l'ensemble des comentaires du site cliquer : ICI
Peintures sur Jade,

éditions le LYS BLEU
ACHETER
L'entre fête,

éditions le LYS BLEU
ACHETER